Voyager avec un handicap

Publié le par Vincent S

Pour les personnes handicapées, le monde des voyages élargit son champ d'action pour accueillir et encourager ceux qui, bien qu'ils aient des handicaps physiques, ne soient pas gênés par leur handicap. La loi américaine de 1986 sur l'accès des transporteurs aériens (ACAA) interdit aux compagnies aériennes de discriminer sur la base du handicap et affecte les caractéristiques d'accessibilité des terminaux et des aéronefs exploités par des compagnies aériennes américaines et étrangères opérant aux États-Unis.

Plus que jamais, les fournisseurs de voyages cherchent des moyens de répondre aux besoins des voyageurs handicapés. Récemment, les compagnies aériennes de Detroit Northwest Airlines, Wayne County Airport Authority et la société affiliée de Tony Soave, Checker Sedan, le service de luxe officiel de Detroit Metro Airport, ont suivi des sessions de formation avec le personnel de Leader Dogs pour Blind of Rochester. Le groupe s'est réuni spécifiquement pour apprendre à répondre aux besoins particuliers des aveugles et des handicapés lorsqu'ils voyagent.

«L'autorité aéroportuaire du comté de Wayne soutient totalement les efforts de Leader Dogs for the Blind pour aider nos entrepreneurs et locataires - compagnies aériennes et fournisseurs de services de transport terrestre - à prendre conscience des besoins des personnes handicapées», a déclaré Michael Conway, spécialiste des affaires publiques. à l'aéroport. Les postes tels que les casquettes, qui fournissent un haut niveau de service à la clientèle et aident les voyageurs, jouent un rôle clé en aidant les voyageurs handicapés à atteindre leurs portes à temps ou à recevoir l'aide dont ils ont besoin.

Checker Sedan, une filiale de Soave Enterprises qui assure le transport de berlines de luxe au métro de Detroit, a participé à la session d'une journée. Le transporteur dispose de deux fourgonnettes converties avec une rampe portative et des dispositifs d'arrimage pour fauteuil roulant pouvant accueillir ceux qui utilisent des fauteuils roulants électriques ou des fauteuils roulants qui ne se plient pas et qui ne rentrent pas dans le coffre du véhicule.

«Nous espérons pouvoir former ces entreprises pour qu'elles sachent ce qu'elles font», a déclaré Stafford. «Il n'est pas difficile de fournir un service à un passager handicapé; c'est juste une question d'information.

Voici quelques exemples d'étiquette de handicap:
Parlez à la personne, pas à la personne avec qui elle est.

Appelez une personne par son nom, pas par un handicap.

Demandez à une personne handicapée si elle a besoin d'aide et comment.

Ne mettez pas une personne aveugle dans un fauteuil roulant simplement «parce que cela vous aide plus facilement».

Ne parlez pas plus fort aux aveugles; leur audition n'est pas compromise.

 

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